1ère partie : Quel modèle ?

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Voici nos conseils pour vous aider a choisir le bon appareil :

Dans notre profession, nous rencontrons de nombreuses personnes qui souhaitent se procurer un afficheur LED à des fins publicitaires, mais ne savent pas vraiment lequel choisir. Et bien si vous faites partie de ces personnes, nous espérons que cet article vous aidera à y voir plus clair.

En premier lieu, vous ne devriez pas vous soucier du fait que vous soyez complètement perdu et que vous ne sachiez pas quel produit sera adapté à vos besoin et à votre budget. La technologie LED évolue tellement vite, et il y a de nombreux détails techniques qu’une personne non initiée à cette technologie n’a pas besoin de connaître.

Lorsque nous nous adressons aux clients, nous nous positionnons toujours de façon à comprendre quel produit nous devons leur proposer. Ce produit doit correspondre exactement aux besoins du client et ce dernier ne doit en aucun cas investir trop d’argent dans un appareil extrêmement sophistiqué qui ne lui soit pas nécessaire. Afin d’expliquer notre argumentation, nous utilisons la comparaison suivante : si vous avez un frigo, que vous devez transporter du magasin jusqu’à votre domicile, vous pouvez louer un camion, ou bien un van. Les deux véhicules atteindront le même objectif. La différence est que vous paierez bien plus pour le camion. Alors est-il vraiment nécessaire de louer le camion ?

Venons-en aux choses sérieuses. Voici quelques aspects très importants à prendre en compte pour votre choix :

Tout d’abord, vous devez vous poser la question suivante :  Comment allez-vous utiliser l’afficheur led ? Que voulez-vous y afficher ?

Notre offre compte plusieurs types d’afficheurs, cependant, dans cet article, nous nous concentrerons sur deux gammes :

1. Les journaux lumineux

Ce type d’appareil permet d’afficher une ligne de texte. C’est la gamme qui est définitivement la plus populaire, probablement en raison de son gros potentiel en matière de publicité, de sa facilité d’utilisation et de son prix abordable.

Caractéristiques principales :

  • jusqu’à 8 000 caractères, ce qui est largement suffisant
  • le texte défile harmonieusement de droite à gauche
  • il y a au total 23 effets spéciaux pour l’affichage du texte, tels que le clignotement, le zoom, le passage de haut en bas. Celà permet de porter une attention toute particulière à certaines parties du message, comme par exemple : PROMOTION.
  • utilisation en intérieur/extérieur avec un IP54 ou IP67 selon les modèles
  • affichage de la date, l’heure et la température actuelles
  • facile à utiliser : connectez simplement votre clavier USB filaire ou sans fil, directement à l’appareil

Pour résumer, si vous cherchez un moyen de faire connaître votre entreprise, d’attirer l’attention et de promouvoir vos produits ou services, mais que vous n’avez pas un gros budget, le journal lumineux sera un choix judicieux. Deux types de produits s’offrent à vous : 

Pour plus d’informations, cliquez ici.

b. LE JOURNAL LUMINEUX POLYCHROME : 15 COULEURS D'AFFICHAGE INCLUSES PAR DEFAUT :​

Pour cette gamme d’appareils, ce sont des diodes RGB qui sont utilisées, avec un contrôleur qui permet de sélectionner l’une des 15 couleurs disponibles, pour chaque mot, ou chaque caractère.

Pour plus d’informations, cliquez ici. Grâce aux nombreuses dimensions disponibles, vous trouverez toujours la taille qui correspond à vos besoins.

2. Les afficheurs multilignes et graphiques

Il y a tout d’abord un élément important à préciser au sujet de cette gamme : vous devez prendre en considération que pour afficher des graphiques ou des photos de grande qualité, l’afficheur graphique doit combiner une dimension et une résolutions adéquates. Nous reviendrons sur ce point ultérieurement, dans les 2ème et 3ème parties intitulées « quelle taille » et « quel pitch ». Pour l’instant, veuillez simplement vous rappeler qu’un afficheur graphique doit être assez grand pour remplir sa fonction.

Ainsi que nous l’avons expliqué précédement, sur cet afficheur LED, vous pouvez afficher des graphiques, photos, ou animations, ainsi que du texte sur une ou plusieurs lignes. Les afficheurs graphiques peuvent être :

a. Afficheurs graphiques monochromes

Caractéristiques principales :

  • 16 nuances de luminosité
  • fluidité de l’animation (60 images/seconde)
  • opéré par ordinateur grâce à un logiciel fourni, via LAN/Wifi/Internet
  • effets spéciaux pré-enregistrés
  • utilisation en intérieur/extérieur avec un indice de protection IP67 (résistance aux intempéries et températures de -30°C à +70°C)

Pour plus d’informations, cliquez ici.

b. AFFICHEURS GRAPHIQUES FULL COLOR

Caractéristiques principales :

  • plus de 16 millions de couleurs
  • fluidité de l’animation (60 images/seconde)​
  •  opéré par ordinateur avec un logiciel fourni via LAN/Wifi/Internet
  • affichage de photos/animations/texte utilisation en intérieur/extérieur avec un indice de protection IP67 (résistance aux intempéries et températures de -30°C à +70°C)

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Nous vous invitons à consulter la seconde partie de ce guide : 2ème partie : Quelle dimension ?