Nous vous proposons deux  gammes : panneau lumineux multiligne monochrome ou polychrome.

PANNEAU LUMINEUX MULTILIGNE

panneau lumineux

Le panneau lumineux multiligne à LED est l’outil de communication par excellence. Il peut notamment être utilisé par les communes, les écoles, les lycées, les entreprises, ou bien encore les administrations. En effet, il permet d’afficher un grand nombre d’informations à destination de tous types de publics : de manière fixe, par succession de messages ou encore avec des animations dynamiques.

Il est un moyen de communication moderne et efficace, qui permet d’afficher tous types de messages en temps réel. L’utilisateur peut modifier le contenu du message très facilement et aussi souvent que nécessaire, à l’aide du logiciel fourni.

Aucun système de ventilation n’est nécessaire car les diodes ne surchauffent pas ! Il est donc tout à fait possible d’installer l’appareil directement à plat sur un mur : il sera très discret avec seulement 9cm d’épaisseur. Nous pouvons également vous proposer la réalisation d’une structure de maintien et d’un mât en acier pour une installation en « free standing ».

Grâce à une conception modulaire, les dimensions de nos panneaux lumineux peuvent varier en hauteur et en largeur. Ainsi, vous pouvez choisir de mettre en place un panneau de format carré ou rectangulaire, ou encore un bandeau lumineux bien plus long, selon votre besoin en terme d’affichage. C’est à dire que, selon le contenu à afficher (texte, images, photos, pictogrammes…) vous pourrez choisir un format de panneau adéquat.

Vous pouvez choisir parmi plusieurs résolutions (pitch), selon l’emplacement d’installation du panneau, la distance de lisibilité requise, et le contenu à afficher. 

  • Monochrome : 18mm, 27mm.
  • Full Color : 6mm, 8mm, 10mm, 12.5mm, 16mm, 20mm, 25mm.

AVANTAGES :

Parmi les avantages de nos appareils, nous pouvons encore citer les suivants, qui ne sont pas des moindres :

  • les appareils sont légers, avec un poids de 30kg/m² en moyenne
  • ils consomment peu ! Certes, nous connaissons bien les LED pour leur faible consommation électrique, mais en plus, nous paramétrons les diodes de nos dispositifs de telle manière à ce qu’elles ne surchauffent pas, et consomment encore moins que les appareils standard; et de ce fait, celà rallonge leur durée de vie !  → 100W à 200W de consommation moyenne par m², selon les modèles.

COMPOSANTS UTILISES DANS LA CONCEPTION DES PANNEAUX LUMINEUX :

Les diodes utilisées pour la conception des panneaux lumineux ont été sélectionnées méthodiquement, et proviennent de certains des meilleurs fournisseurs : AVAGO pour les panneaux lumineux monochromes, puis NATIONSTAR pour les panneaux Full Color. Celà garantit la fiabilité et la durabilité du produit. En effet, la durée de vie des panneaux est de 10 ans !

Pour les versions monochromes, 6 couleurs de diodes sont disponibles : rouge, ambre, jaune, bleu, vert, blanc.

Ces diodes permettent d’afficher 16 nuances de couleur, afin de projeter un graphique de grande qualité !

Alimentations Mean Well,  Processeurs NXP par Philips, Drivers LED de chez Texas Instruments.

 

De plus, les appareils intègrent un système de régulation automatique de la luminosité, afin que l’intensité des diodes s’ajuste à la luminosité environnante.

GESTION DU CONTENU :

logiciel panneau lumineux

L’utilisateur gère l’affichage des messages via le logiciel fourni, depuis un ordinateur équipé de Windows. Ce logiciel est intuitif et inclut de nombreuses fonctionnalités, telles que l’affichage de texte, sur une ou plusieurs lignes, de graphiques, la date, l’heure et la température, ou bien encore de l’ensemble de ces éléments en même temps sous la forme de diapos. De nombreuses animations pré-enregistrées sont à votre disposition pour la création de votre contenu.

Les appareils sont équipés d’une mémoire interne, de sorte à ce que le message soit affiché en continu, même lorsque l’ordinateur est éteint. Vous pouvez également programmer les horaires d’allumage et d’exctinction de manière journalière ou hebdomadaire.

La communication entre le panneau lumineux et l’ordinateur peut être établie de 3 manières :

1 –  à l’aide d’un câble LAN (RJ45)

2 – à l’aide d’un module de communication wifi. Ce réseau est protégé contre les accès non autorisés.

3 – à l’aide d’une connexion internet (configuration spécifique). Grâce à cette solution, le message peut être modifié depuis un ordinateur situé à l’autre bout du pays, ou du monde.

EXEMPLES D'INSTALLATIONS :