3ème partie : Le Pitch

Home / 3ème partie : Le Pitch

Voici nos conseils pour vous aider à choisir le bon Pitch

Lorsque vous recherchez une solution utilisant la technologie d’affichage numérique pour votre marque, vous serez amené à rencontrer quelques termes de l’industrie avec lesquels vous n’êtes pas forcément familier. Le jargon de l’industrie peut être difficile à parcourir, mais la compréhension des différents aspects des technologies d’affichage vous aidera en fin de compte à prendre la meilleure décision pour votre entreprise. Etes-vous familier avec le terme de pitch ? Quand il s’agit d’écrans LED, il est essentiel de déterminer le pitch qui est sera le plus adapté pour votre écran.

Qu’est-ce que le pitch exactement ? Quelle est la mesure habituelle du pitch ?

Pour faire simple, le pitch est la distance entre le centre d’une LED (ou pixel) vers le centre de la LED suivante, mesurée en millimètres. La société Easy Displays propose une large gamme de produits avec de nombreux pitch différents pour vous aider à trouver la meilleure solution à votre besoin.

Pourquoi le pitch est-il important ?

La notion de pitch met en corrélation la résolution de votre écran et la distance de lisibilité optimale. Plus le pitch est petit, plus il y a de pixels utilisés pour constituer l’image sur votre écran, améliorant ainsi la résolution et la distance de lisibilité optimale. Qu’est-ce que cela signifie en termes clairs? Plus le pitch est petit, plus le spectateur pourra visualiser votre écran de près.

La résolution des écrans LED est généralement citée de la façon suivante, les unités étant des pixels : largeur × hauteur.
Par exemple, un écran avec 128 diodes de large x 64 diodes de haut = 128 x 64 pixels = résolution totale de 8192 pixels.

Donc, un plus petit pitch ne serait-il pas mieux dans chaque cas de figure ? Avoir un petit pitch est préférable pour une meilleure image, mais celui-ci a un coût. En ayant un petit pitch, vous augmentez le nombre de LED sur votre écran. L’un de nos écrans : le modèle RGB10-100-18 (1,96 m2) avec un pitch de 10 mm utilise 18 432 diodes (pixels), alors qu’un modèle d’écran LED de taille similaire, le GX91-21 (1,88 m2) avec pitch de 18.5mm compte 5 376 pixels. Voici un comparatif de quelques pitch :

Plus vous avez de diodes sur votre écran, plus le prix sera inévitablement élevé. Vous pouvez réduire vos coûts et avoir tout de même un afficheur LED fantastique en choisissant un pitch plus large, dans le cas où le public ne soit pas trop rapproché de votre écran. Si votre écran est installé dans un espace où votre public cible sera très proche de l’écran, comme dans un espace de vente par exemple, alors un pitch de 10mm, 8mm, ou 6mm, sera probablement plus adapté à vos besoins. Si vous suspendez votre écran LED, et qu’il se situe alors plus loin de votre cible, pour un projet en extérieur, alors un affichage de pitch 12mm ou même 16mm peut être d’avantage adapté.